Quelles sont les astuces à retenir quand on se lance dans un trekking au Maroc ou ailleurs ?


Le trekking au Maroc avec Aventure Berbere http://www.aventure-berbere.com/types/rando-trekking/ ou ailleurs est certes une activité qui ne semble pas technique, mais il faut savoir que c’est un véritable mode de vie. Vous devez acquérir des compétences dans ce domaine et surtout connaitre des astuces qui vous permettront de survivre et de faire face aux difficultés que vous pourrez rencontre lors de l’exercice. Il est temps de remettre les pendules à l’heure et de vous imprégner des réalités du trekking. Tout d’abord, sachez qu’en altitude ou tout simplement en temps de froid, le whisky ne vous aidera pas à avoir plus chaud. Bien au contraire il dilate vos vaisseaux et vous avez plus froid ensuite. Pour les randonnées de plusieurs jours en altitude, vous devrez certainement allumer un feu pour cuire des vivres, ne prenez pas un réchaud à gaz, optez plutôt pour un réchaud à alcool qui est plus adapté dans les hautes altitudes.

Il est utile de briser un autre fait, surtout si vous vous rendez dans le désert lors d’un trekking au Maroc. En cas de forte chaleur, les boissons chaudes vous désaltéreront mieux que de l’eau fraîche. Lorsque vous vous trouvez dans les zones froides, voire glaciales, il est préférable de porter plusieurs petits pulls au lieu de porter une seule grosse veste polaire. Évitez les chaussures neuves, absolument. Ces dernières ne feront que vous causer des blessures, il vaut mieux rôder les chaussures avant de partir en randonnée. Toujours dans le désert, sachez qu’il fait aussi froid la nuit qu’il fait chaud le jour alors ne pensez pas qu’il est bon de dormir torse nu dans ces zones. En haute montagne vous pouvez être saisi de nausées, ne vous laissez pas abattre et buvez beaucoup d’eau, hydratez-vous cela vous aidera à tenir le coup.

Après une heure de trekking au Maroc, vous vous retrouvez au sommet d’un massif montagneux et vous êtes entouré de neige. Oui cela est possible au Maroc, vous avez soif, cela ne doit pas vous surprendre, car les déserts de glace sont des endroits assez secs. Ils peuvent même l’être plus que les déserts de sable. Si vous vous rendez dans la jungle, après des heures de marche, vous transpirez beaucoup et vous commencez à enlever vos vêtements. Ne faites surtout pas cela, car votre peau en sueur attire les moustiques qui vous mordront volontiers. Le mieux c’est de porter un vêtement léger et long qui vous protègera assez bien.